HOLEMAKER TECHNOLOGY 601050-0160 VERSADRIVE MULTISINK PILOT 16MM
Appuyez deux fois et maintenez enfoncer pour un gros plan.
Passer en survol l'image pour zoomer.

HOLEMAKER TECHNOLOGY 601050-0160 VERSADRIVE MULTISINK PILOT 16MM

Code de produit : FEI69908038582

OUTIL DE FRAISAGE COMBINÉ INNOVANT

Le MultiSink est un nouvel outil de fraisage combiné unique au monde conçu et développé par HMT pour être utilisé avec des perceuses magnétiques.

L'outil permet à l'utilisateur de combiner le multisink avec la gamme de produits VersaDrive pour brocher et fraiser, percer et fraiser, tarauder et fraiser ou même percer, tarauder et fraiser en une seule opération, offrant ainsi un gain de temps considérable.

Avantages du produit

  • Outil de fraisage combiné innovant
  • Gagnez du temps en complétant les trous fraisés
  • Revêtement en titane à faible friction GoldMax pour éviter l'épuisement professionnel
  • Broche et fraisage en une seule opération
  • Percer et fraiser en une seule opération
  • Tarauder et fraiser en une seule opération
  • Foret-taraud et fraisage en une seule opération

Guide rapide

  • Pour tarauder et fraiser ou percer, tarauder et fraiser nécessite une perceuse magnétique à vitesse variable et fonctions d'inversion
  • Pour les trous pré-percés, le MultiSink doit toujours être utilisé avec un pilote pour éviter tout dommage.
  • Lorsqu'il est utilisé pour percer ou brocher et fraiser, il est important d'utiliser le régime correct pour chaque opération distincte.
  • Lorsqu'il est utilisé pour plusieurs opérations, par exemple perçage/taraudage/ fraisage, le régime correct doit être utilisé pour chaque opération distincte.

Section FAQ VersaDrive MultiSink

Q : Comment puis-je savoir si ma perceuse magnétique ou ma perceuse peut être utilisée avec le MultiSink ?

L'outil Multisink doit être utilisé avec une perceuse magnétique à vitesse variable ou une autre perceuse dotée d'une plage de couple et de vitesse adaptée au fraisage. Pour des performances optimales, vous devez modifier la vitesse de perçage pour chaque opération distincte, et non la laisser à une vitesse constante. Le régime de fraisage est d'environ 1/3 de la vitesse de perçage pour les aciers de construction de qualité S275 standard. Si vous souhaitez tarauder et fraiser en une seule opération, votre foret doit être réversible.

Q : Pourquoi ai-je endommagé les embouts de mon MultiSink ?

  • Lorsque vous utilisez le MultiSink uniquement pour fraiser des trous pré-percés, il doit toujours être utilisé avec le guide pilote du diamètre correspondant car cela protège les pointes fragiles de l'outil et aide à prévenir les dommages tout en centrant parfaitement l'outil dans le trou et en améliorant les performances de coupe et en empêchant bavarder.

Q : Puis-je percer et fraiser des aciers Hardox et des plaques d'usure avec le MultiSink ?

Les matériaux de plaque d'usure comme Hardox sont extrêmement durs et nécessitent une rigidité maximale de l'outil de coupe avec une distance réduite entre la broche et la pièce à usiner. Nous vous recommandons de pré-percer les trous séparément à l'aide des fraises CarbideMax Ultra Coated TCT, puis de fraiser le trou séparément avec l'Ultra Coated TCT MultiSink et le guide pilote correspondant.

Q : Quel lubrifiant recommandez-vous lors de l’utilisation du MultiSink ?

Speedlube est généralement le meilleur lubrifiant tout usage, pour une application rapide, pratique et précise en aérosol assurant une couverture à l'intérieur du trou ainsi que sur l'outil. Cependant, notre pâte BioCut est un lubrifiant très populaire et efficace pour tremper l'outil directement dans la boîte. Il est également idéal pour minimiser le ruissellement ou les dégâts, sur les surfaces peintes ou autres applications sensibles où le ruissellement doit être évité. L'Aeropaste peut être utilisé si vous travaillez dans des applications telles que les frais généraux où un lubrifiant fluide s'écoulera. Enfin, le fluide de coupe BioCut Blue fonctionne particulièrement bien avec les matériaux plus durs ou les applications difficiles et est idéal pour une application directe sur l'outil et dans le trou lors du travail sur des surfaces planes.

Q : Puis-je utiliser le MultiSink pour fraiser des trous découpés au laser ou découpés à la flamme ?

Les trous découpés au laser ou à la flamme ne sont souvent pas des trous parfaitement ronds et peuvent avoir des bords rugueux. Cela signifie que le guide pilote recommandé peut ne pas rentrer dans le trou. La meilleure pratique consiste à aléser les trous à l'avance pour s'assurer qu'ils sont parfaitement ronds et à éliminer la dureté de la surface, puis à utiliser le MultiSink avec le guide pilote correspondant pour fraiser le trou.

Q : Pourquoi mon MultiSink est-il devenu émoussé ?

En règle générale, si la fraise s'est émoussée plus tôt que prévu, la cause typique est l'utilisation d'un régime trop élevé pour l'application particulière, ce qui entraîne une usure et un émoussement prématurés de l'outil. Lorsqu'il est utilisé aux limites de régime et de couple recommandées et que toutes les meilleures pratiques sont suivies, vous devez vous attendre à une excellente durée de vie de l'outil.

Q : Pourquoi ai-je endommagé les embouts de mon MultiSink ?

Lorsque vous utilisez le MultiSink uniquement pour fraiser des trous pré-percés, il doit toujours êtreutilisé avec le guide pilote du diamètre correspondant car cela protège les pointes fragiles de l'outil et aide à prévenir les dommages ainsi qu'à centrer parfaitement l'outil dans le trou et à améliorer les performances de coupe et à éviter les vibrations.

Q : Comment puis-je accéder à une assistance technique supplémentaire ou soumettre une demande de garantie pour mon MultiSink ?

Veuillez cliquer ici pour accéder à notre zone d'assistance produit et aux formulaires de demande de garantie. Si vous faites une réclamation au titre de la garantie, veuillez remplir le formulaire de garantie approprié, en nous fournissant autant d'informations demandées que possible et un membre de notre équipe technique examinera les commentaires et vous contactera sous peu.

Conseils de bonnes pratiques - Comment tirer le meilleur parti de votre VersaDrive MultiSink

  • Suivez les directives pour définir la vitesse de rotation correcte. Un régime incorrect peut entraîner une mauvaise durée de vie ou une casse de l'outil
  • Appliquer une pression d'alimentation ferme et constante tout au long de la coupe
  • Évitez les mouvements latéraux ou les inclinaisons qui pourraient endommager l'outil.
  • Assurer l'application régulière d'un lubrifiant de refroidissement de qualité, en particulier lors du perçage de matériaux épais ou durcis.
  • Les matériaux durcis ou affectés par la chaleur peuvent nécessiter un couple plus élevé, des régimes et des vitesses d'avance réduits et un liquide de refroidissement supplémentaire
  • Assurez-vous d'avoir une surface exempte de débris et d'une épaisseur d'acier suffisante pour une forte tenue de l'aimant lors du perçage magnétique.
  • Utilisez le réglage de vitesse disponible le plus élevé (pour un couple maximal) et utilisez un tachymètre électronique pour régler le régime à la vitesse recommandée (ou plus lentement pour les applications difficiles).
  • Les meilleurs résultats de fraisage sont obtenus à l'aide d'une perceuse à vitesse variable qui permet de régler la vitesse correcte. Utiliser au bon régime (en cas de doute, utiliser un tachymètre pour vérifier la vitesse de perçage)
  • Les fraises pilotées (comme le MultiSink) augmenteront considérablement les performances de fraisage en empêchant le mouvement de la fraise pendant le perçage.

VIDÉO

The MultiSink® Combination Drill & Countersink Tool

40,36$ CAD
Informer un ami